Site à découvrir

Ishkur’s guide to electronic music

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 10/06/2016 par Luke Warm

Si l'intitulé du site peut laisser attendre un contenu pompeux, le nom du webmaster peut mettre la puce à l'oreille : le guide de la musique électronique selon Ishkur est l'une des manières les plus ludiques et drôles de découvrir ce genre si vaste et flou pour le grand public.

Ishkur, avec un humour potache typiquement américain, nous présente un large panel de sous-genres de techno, electro, ambient et drum & bass existants, voire non-existants. En effet, bon nombre de sous-sous-styles décrits ici semblent sortir de nulle part. Ishkur tourne en dérision la profusion de sous-genres propre aux musiques électroniques, et les descriptions ne manquent pas de piquant ! On appréciera tout particulièrement la présence de plusieurs extraits audio en exemple pour chaque genre cité (mais où les trouve-t-il ?), ainsi que la facilité d’utilisation du site, qui existe depuis le début des années 2000.
Ce site rappelle deux caractéristiques bonnes à savoir sur les genres musicaux en général : primo, qu’ils sont bien utiles pour s’y repérer et trier ce qui se cache derrière un intitulé aussi peu parlant que « musiques électroniques », et deuzio, qu’il ne faut surtout pas les prendre trop au sérieux, au-delà du côté pratique.

Voir le site

Partager cet article