Site web à découvrir

Bristol Archive Records

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 10/06/2016 par Luke Warm

Bristol a été désignée comme étant la ville la plus musicale du Royaume-Uni : c'est la ville natale du plus grand nombre de musiciens par rapport à sa population. Cette ville du Sud-Ouest a depuis les années 70, du fait d'une population cosmopolite, toujours produit un underground culturel très dynamique (Banksy y est né, la série teenage-trash Skins s'y déroule).

Au niveau musical, Bristol reste la ville de la fusion post-punk-dub de la fin des années 70 et du début des années 80 (The Pop Group, Rip Rig & Panic qui fut le 1er groupe de Neneh Cherry…), la ville la plus reggae du royaume et le terreau du trip-hop dans les années 90 (Massive Attack, Portishead, Tricky…) ou de la jungle (Roni Size).
Le label de rééditions Bristol Archive Records documente ainsi ces périodes en mettant en avant un certain nombre de labels et d’artistes plus ou moins oubliés à travers des discographies, des biographies ou des interviews de personnalités marquantes de ces scènes mais aussi des galleries de photos, des listings de concerts, des vidéos ou du streaming musical. Autant de portes d’entrée qui nous permettent de nous rappeler de labels plus (Sarah Records) ou moins mythiques qui nous avaient marqué à l’époque (Cup of Tea…) ou d’artistes injustement oubliés (Me, Maximum Joy…).

Visiter Bristol Archive Records

Partager cet article