logo-article

Yous

David Kitt

Avec Yous, David Kitt nous livre son premier album solo depuis 9 ans : une musique folk très smooth et ensoleillée qui va vous faire du bien !

David Kitt a mis du temps pour composer et ciseler ces dix titres jusqu’à ce qu’ils soient exactement à son goût, et le résultat est réussi : on se laisse facilement charmé par les dix morceaux, tous aussi bien composés et réalisés les uns que les autres.

Le style est dépouillé, un guitare/voix agrémenté de touches de violon, basse, clavier ou harmonica. C’est doux, on s’imagine bien dans l’herbe à regarder le vent dans les arbres, même si parfois les états d’âmes sombres du chanteur viennent obscurcir cette musique lumineuse.

C’est une musique qui fait du bien, et on a un réel coup de cœur pour la chanson Still don’t know : on se laisse bercer par un flot d’une douceur planante et agréable, par un voyage poétique qui invite à la rêverie. Certains s’endormiront peut-être, mais ils auront sûrement en tête des images aussi belles que celles du sublime clip mêlant graphisme animé et photos .

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *