logo-article

Surveillance://

des libertés au défi du numérique, comprendre et agir

Tristan Nitot

Que ce soit par les smartphones, les tablettes, les assistants domestiques, les objets connectés, le numérique envahit notre quotidien. Tristan Nitot nous permet de comprendre les enjeux liés à cette évolution.

A l’heure où les rencontres, les débats et les questionnements autour du numérique fleurissent, Tristan Nitot nous offre une ouverture pour (re)devenir maître de ses pratiques numériques. Au-delà de la présentation des GAFAM et de l’économie de la donnée, l’auteur nous présente de nombreuses alternatives pour éviter un pillage de masse de nos données personnelles.

Rédigé avec un vocabulaire compréhensible, Tristan Nitot réussit à rendre accessible les notions liées à l’identité numérique, à la sécurité informatique ou à la donnée personnelle. Vous trouverez, au fil des pages, de nombreuses solutions alternatives pour contrôler vos données numériques, sans pour autant avoir besoin d’être un expert de l’informatique.

Le présentation du livre par son auteur : http://standblog.org/blog/pages/Surveillance

l’auteur

Acteur impliqué au sein de Mozilla Europe, Tristan Nitot a été nommé membre du CNN (conseil national du Numérique) en 2013. En 2015, il quitte Mozilla, entre autre, pour se consacrer à l’écriture de ce livre. Pour retrouver d’autres articles écrits par Tristan Nitot, rendez vous sur son blog http://standblog.org/blog/

 

 

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *