logo-article

Stars are the light

Moon Duo

Entre krautrock lunaire et rock psychédélique, le duo nous invite à regarder en direction des étoiles avec ce nouvel album !

On retrouve avec plaisir le duo de Portland fondé en 2009, qui s’était mis en pause pour investir plusieurs side projects : Wooden Shjips pour le guitariste et chanteur Ripley Jonhson, et Vive la Void pour la claviériste et chanteuse Sanae Yamada.

On est heureux de les retrouver dans Stars are the light, album solaire, riche de sonorités psychédéliques, entêtantes et électroniques. Leur musique et le magnifique art work de l’album (créé par Ardneks) nous emmènent dans un monde imaginaire, coloré, dans lequel on suit les volutes et oscillations du synthétiseur, et les voix douces et aériennes du duo.

Artwork de la pochette de Moon duo

Le titre phare, Stars are the light, est une rêverie dans laquelle se mêlent des sonorités scintillantes et joyeuses, les deux musiciens arrivant à allier à la perfection les sonorités de la guitare et des synthétiseurs, qui ne semblent être qu’un seul et même instrument.

Le titre Eye 2 eye se démarque avec une introduction très électrique, où le son de la guitare est utilisé comme un motif rythmique, augmenté au fur et à mesure par l’arrivée de la boîte à rythme et du synthétiseur, se transformant en locomotive cosmique traversant des paysages lunaires : une invitation au voyage à ne pas rater !

 

 

 

 

 

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *