logo-article

Pierre et le Loup

Un conte interactif musical

Lu par François Morel et édité par France Télévisions

Cette application est idéale pour travailler sur le thème de la musique avec des enfants ou pour leur faire découvrir une version numérique du célèbre conte musical.

Il est également possible de faire un parallèle entre le livre papier (accompagné d’un CD Audio) : « Pierre et le Loup », raconté par François MOREL, interprété par l’Orchestre National de France chez Hélium et la suite « Le retour du loup » de Nicolas Vanier.

L’application est très bien faite. Elle propose un film de 30 minutes qui retrace l’histoire de Pierre et le loup, avec la collaboration de l’Orchestre National de France. Les graphismes sont les mêmes dans le livre papier et l’application.

Le film est accompagné de 9 jeux : un puzzle, un mémory musical, une chasse au loup, une visite de l’Orchestre National, apprendre à taper en rythme, reconnaitre des instruments, identifier une mélodie, se déplacer dans un labyrinthe géant…

L’enfant peut même se prendre en photo pour devenir le héros de l’histoire.

Dans cette application, tous ses sens sont en éveil. Il découvre différentes familles d’instruments : percussions, instruments à corde, instruments à vents. Il s’initie à la musique, tout en s’amusant.

Application payante disponible uniquement sur Apple.

 

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *