logo-article

Perturbateurs endocriniens

ils sont partout ! Comment les éviter pour préserver sa santé ?

Valérie Foussier

Les perturbateurs endocriniens sont de plus en plus présents dans notre alimentation, nos produits cosmétiques et nous avalons quotidiennement des micro-doses qui sont nocives à la santé. Ce livre, écrit par une endocrinologue, propose des solutions pour préserver votre santé.

Les perturbateurs endocriniens font beaucoup parler d’eux. Derrière cette terminologie se cache une molécule. « Elle ressemble à l’hormone. Elle va se fixer sur le récepteur de l’hormone et ça bloque la transmission, la régulation et la production ». Les conséquences de la présence de ces perturbateurs endocriniens sont dramatiques. Ménopause et puberté précoces, malformation, infertilité : chaque jour, les conséquences néfastes de ces molécules s’accumulent. Au point qu’en 2013, l’OMS publiait un rapport faisant état d’une « menace globale ». Les perturbateurs endocriniens « sont partout ». On les retrouve en effet dans les pesticides, des jouets, des produits cosmétiques, sur les fruits et légumes ou encore les céréales.

Ce livre permet de déterminer quels sont les produits de consommation les plus concernés par les perturbateurs endocriniens, apprendre à reconnaître les produits nocifs, comment modifier progressivement ses habitudes de consommation pour préserver sa santé.

Un aperçu du contenu dans un article sur le site de ladepeche.fr.

En complément, à voir et à revoir l’émission Envoyé Spécial sur les perturbateurs endocriniens.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :
Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *