logo-article

Par-delà les steppes je te retrouverai

Shannon Hale

Lady Saren est prisonnière avec sa servante pour avoir refusé d’épouser le seigneur d’un royaume voisin. Elle préfère un autre homme. Lorsque ce dernier réussit à parvenir jusqu’à elle, celle-ci, désemparée, ordonne sa servante de se faire passer pour elle.

C’est un temps où une “Dame” se devait d’épouser l’homme choisi par son père, dans un pays qui ressemble à la Mongolie, où le peuple des érrants connaît des chansons qui guérissent, rassurent et même peuvent matérailiser la nature cachée de certain homme. Dans un monde où la loyauté prime, une jeune errante va se faire passer pour sa maitresse, alors qu’elle l’accompagne dans son enfermement, pour 7 ans, dans une tour isolée, pour s’être opposée au choix de son père.

Les chants de Dashti, son courage, son audace mais aussi sa fidélité, sa loyauté, font de cette servante un très beau personnage féminin, qui comme dans les contes va traverser toutes les épreuves pour retrouver l’élu de son cœur.

Très belle aventure, genre épopée moyenageuse, avec les suspences, les rebondissements pour garder le lecteur ou la lectrice en haleine.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *