logo-article

Old man’s journey

La vie, le regret et l'espoir

De Broken Rules

L’application débute simplement. Un vieil homme reçoit une lettre. Il la lit attentivement et décide de partir immédiatement pour un long voyage. Tout est visuel. Aucune parole n’est échangée.

L’application est sur le thème de la mélancolie, du temps qui passe, de la vieillesse et du deuil. Attention, la fin est un peu triste. Sans dévoiler la fin, les plus jeunes (8 ans au moins) auront peut-être besoin de l’accompagnement d’un adulte.

Ce jeu est composé de casse-têtes. L’objectif est d’aider le personnage à se déplacer, en lui montrant le bon chemin. Lorsqu’on appuie sur l’écran, un piquet apparaît, indiquant au vieil homme l’endroit où il doit aller. On peut modifier le paysage, pour jouer sur les perspectives et permettre au personnage de se déplacer.

Il n’est pas toujours évident de deviner le bon chemin. Parfois, il y a des obstacles : moutons, murs de pierres… Ce sera à vous de les déjouer. Le vieil homme sera amené à utiliser différents modes de transports : train, bateau…

Les paysages sont magnifiques, comme peints à l’aquarelle. Le rythme du jeu est volontairement un peu lent. Le vieil homme fait de nombreuses pauses pour se reposer et se remémorer son passé.

Cette application payante est disponible sur Apple et sur Androïd

A partir de 8 ans accompagné et à partir de 10 ans seul

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *