logo-article

Motor girl

Il y a un gorille dans le moteur !

Terry Moore

L'histoire loufoque de Samantha Locklear, personnage féminin fort et complexe comme on les aime...

Sam, ancienne Marine ayant servi dans l’armée américaine, revient traumatisée d’Irak. Elle trouve refuge dans une vieille casse automobile paumée dans l’état du Nevada. Elle erre parmi les épaves accompagnée de son ami imaginaire, Mike, un gorille de 2,20 mètres. Jusqu’à l’arrivée soudaine d’une soucoupe volante au beau milieu de la nuit…

Sam parle toute seule, Sam veut flinguer tout ce qui bouge, Sam a mal à la tête, Sam semble avoir des problèmes psychologiques, il y’a quelque chose qui cloche avec Sam..
Terry Moore aborde ici d’une manière singulière le syndrome du stress post-traumatique des vétérans de guerre et plus particulièrement des écueils de la reconstruction psychologique.

Terry Moore, comme à son habitude, nous entraîne avec humour et malice dans une aventure de science fiction bien maîtrisée et ça fonctionne ! La science fiction joue un rôle de révélateur de la réalité puisque celle-ci va finir par rattraper Sam. Plus l’histoire de Sam est dévoilée, plus les zones d’ombres sont analysées, disséquées afin de mieux accompagner le lecteur dans la compréhension du comportement de l’héroïne. C’est de résilience dont il est question ici et de l’importance de l’imaginaire pour sortir d’une situation complexe.

L’auteur de Rachel rising a encore frappé et ce n’est pas pour nous déplaire ! Il signe ici un dernier opus en noir et blanc graphiquement impeccable ainsi qu’une narration forte et émouvante, profondément humaniste.

Longue vie aux héroïnes de Terry Moore !

 

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *