logo-article

Milano

Daniele Luppi & Parquet Courts

Après son album Rome sorti en 2011, Daniele Luppi nous emmène à Milan en s’associant avec le génial groupe de rock garage new-yorkais Parquet Courts.

Milano est un album concept qui explore le Milan des années 80 et mêle les sons saturés des guitares à la douceur du célesta joué par Daniele Luppi. L’alternance des voix d’Andrew Savage (leader de Parquet Courts) et de Karen O. contribue au charme envoûtant de cet album : on passe de la voix grave et traînante de l’un au chant survolté de l’autre, et l’association parfaite des deux voix sur le titre Pretty Prizes nous livre une ballade pop très réussie.

Le clip réalisé par Barnaby Clay met en scène cette chanson au cœur d’une courte fiction dont le personnage principal (joué par l’actrice et chanteuse Soko) incarne cette jeunesse hédoniste et décadente.

On est rapidement séduit par ce voyage dans les ambiances milanaises. Qui pourrait rester insensible en écoutant la voix terriblement sensuelle de Karen O. (chanteuse des Yeah Yeah Yeahs) et son chant chuchoté et haletant dans le titre Flush ?

L’album se clôt par le titre Café Flesh dans un délirant solo de saxophone aux tonalités très free.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *