logo-article

Un été en apnée

Maxime de Radiguès

En vacances à Montpellier, Louise, qui a quitté son copain, s’essaie à un nouveau flirt. Un récit sur la préadolescence, juste et intelligemment construit.

Juste avant de partir en vacances, Louise rompt avec Simon, son tout premier petit ami. Elle lui explique que son père désapprouve cette relation, mais en réalité elle ne sait plus très bien si elle est encore amoureuse…

Plus tard, sur la plage avec sa cousine Manon, elle rencontre des garçons. Au programme, plage, cinéma, sorties nocturnes. De l’amitié au flirt, il n’y a qu’un pas que Louise franchit allègrement. Mais les jeux de l’amour sont compliqués… Louise va vivre un été riche en péripéties.

Dans un ouvrage précédent paru en 2012, intitulé 520 km, Simon, vexé, fuguait pour retrouver Louise dans le sud de la France ; Un été en apnée, comme par un effet miroir, nous fait découvrir cette fois-ci le point de vue de Louise.

Maxime de Radiguès, avec son style habituel, tout en simplicité et finesse, nous propose à travers une banale expérience amoureuse estivale, le portrait subtil et attachant d’une jeune fille de 13 ans, avec ses colères, ses déceptions et ses envies.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *