logo-article

La noisette

Anne-Florence Lemasson, Dominique Ehrhard

Un automne qui prend fin, un écureuil surpris, de gracieux oiseaux, la neige qui endort tout ce monde de papier, et une noisette qui se transforme, quand enfin arrive le printemps…

La noisette est un livre pop-up aux couleurs lumineuses, où les légers flocons de papier sont remplacés par les fraîches fleurs du printemps. Les animaux qu’il met en scène en surgissent tranquillement, gracieuses silhouettes découpées d’oiseaux de souris ou de chat. La noisette, on ne la voit pas beaucoup. Mais on devine qu’elle se transforme, pendant que le monde du dessus vit toujours, au ralenti, bravant l’hiver et le froid. Jusqu’à cette petite graine poétique qui surgit comme les jours meilleurs, montrant que le temps qui passe peut produire de si jolies choses…

L’autrice Anne-Florence Lemasson partage son amour des lettres et des livres avec Dominique Ehrhard, plasticien reconnu dans le monde de l’édition jeunesse. Ensemble, ils explorent l’univers des origamis et des découpages, pour le plus grands plaisir des enfants comme des adultes.

La noisette s’adresse d’ailleurs aussi bien aux tout-petits, que ravira la vie donnée aux animaux qu’ils connaissent bien et qui illuminent les pages cartonnées, qu’aux plus grands, qui pourront apprécier la tendresse du trait et la simplicité de cette histoire de saisons.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *