logo-article

Passages

Compagnie Les Kontemp@uriens

Après les spectacles "Rêve-moi un petit bleu" et "Baby Cirk", la compagnie propose un nouveau spectacle sans paroles, léger et drôle.

Les instruments de musique : flûte traversière, piccolo et flûte en sol rythment le spectacle. Ils accompagnent les deux personnages, une mère et sa fille, à travers leurs vies.

Ce spectacle nous parle du temps qui passe, du cycle de la vie et de la transmission avec légèreté et poésie, en jouant notamment avec l’image de la chrysalide. Un spectacle tout en délicatesse !

Superbement interprété par Marie Haffa et Guillemette Ducros, on sort de la séance grandi, un peu comme Hipollène, le personnage de Claude Ponti dans l’album L’arbre sans fin.
Un beau spectacle rythmé par les notes de musique, mais aussi par des jeux de lumière et de couleur ! Comme le disait un enfant en sortant de la salle : “c’était magique !”

La Compagnie Les Kontemp@uriens

Elle a été créée en 2009. Marie Haffa et Guillemette Ducros, les deux interprètes, ainsi que le metteur en scène, Maxime Curtelin, ont tous des formations de musiciens. Marie Haffa est aussi clown à l’hôpital.

Pour aller plus loin

- Voir le site de la Compagnie Les Kontemp@uriens
- Lire notre article “Printemps des Petits Lecteurs : Rêve-moi un petit bleu” dans lequel vous trouverez une interview de la compagnie.

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *