logo-article

J’en rêvais depuis longtemps

Olivier Tallec

Un album tendre et drôle sur les difficultés quotidiennes et les questionnements métaphysiques qui suivent fatalement l’adoption d’un petit animal de compagnie.

Il en rêvait depuis longtemps, et voilà son rêve qui se réalise ! Il est parfois collant, on ne comprend pas toujours ses réactions, et il est même franchement bizarre au point qu’on se demande si on a choisi le bon. Mais ce petit humain s’avère le compagnon de vie idéal pour le chien espiègle qui raconte son histoire.

L’auteur de Louis Ier roi des moutons signe à la fois le dessin et la narration de cet album original et doux, aux couleurs tendres et aux traits à la fois poétiques, soignés et drôles.

Olivier Tallec nous régale encore ici d’une fable où chaque petit.e humain.e de compagnie se reconnaîtra dans la morgue feinte du héros de l’histoire. Qu’on possède ou non des animaux domestiques, on appréciera la tendresse et l’humour contenus dans l’évocation de leur relation avec les enfants. Un petit livre sensible à mettre entre toutes les pattes !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *