
Héros oubliés de la coupe du monde
Journalistes du magazine So Foot
Si, après le 15 juillet, vous avez décidé de continuer à vous intéresser au football, et que vous aimez les histoires insolites, ce livre est pour vous !
Avant qu’Hugo Lloris et ses coéquipiers ne soulèvent la coupe du monde, cette compétition a permis de faire connaître de nombreux joueurs et entraîneurs lors des éditions précédentes, comme par exemple, José Touré, ce fabuleux dribbleur, surnommé « le brésilien », qui aurait pu illuminer la coupe du monde 1986 sous le maillot bleu sans une vilaine blessure…
Qui est Rashidi Yekini, le premier buteur du Nigéria en coupe du monde, qui célébra son but en pleurant de joie au fond de la cage où il venait de marquer, le 21 juin 1994, contre la Bulgarie, et qu’est-t-il devenu après cela ?
Quelle est l’équipe « la plus ennuyeuse » de la coupe du monde, et comment a-t-elle fait pour battre le Brésil, lors du premier tour de la coupe du monde 1998 ?
Et qui était surnommé le « meilleur joueur du monde » par Diego Maradona, alors que cela ne l’intéressait pas plus que cela ?
Voilà quelques-unes des histoires que vous pourrez découvrir dans ce livre…
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire