logo-article

Fever

Balthazar

Quatrième album pour le quintet Belge Balthazar, et quatrième réussite pour ce groupe aux influences sonores éclectiques.

Après Applause en 2010 qui nous avait surpris par sa pop entraînante et ses basses lourdes, puis Rats en 2013, plus subtil, mais aussi plus torturé le quintette flamand avait proposé en 2015 Thin Walls , avec des titres plus nonchalants et  mélancoliques les uns que les autres  dans lesquels, les synthés, chœurs, et cordes se mariaient à merveille aux voix désabusées de Deprez et Devoldere.

Après 2 ans consacrés à la réalisations de projets plus personnels, le groupe revient aujourd’hui avec  Fever ,un 4ème album plus dépouillé qui fait la part belle à de nouvelles sonorités. Dorénavant, les cuivres accompagnent les cordes pour un effet légèrement dramatique (« Wrong faces ») mais l’album regorge aussi de riffs entêtants et de morceaux aux influences électro («Grapefruit »). Balthazar n’a pour autant pas perdu ce qui avait fait leur réputation et savent aussi revenir aux sources avec des morceaux comme «Wrong Vibration » ou « Roller Coaster ».

 

 

 

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *