logo-article

Emotions and math

Margaret Glaspy

Originaire de Red Bluff, dans le nord de la Californie, Margaret Glaspy est en train de s'imposer comme une des nouvelles icônes du rock indé. Agée de 27 ans, cette jeune chanteuse et compositrice, très indépendante, a sorti l'an passé un disque intitulé "Emotions and math".

C’est pour faire entendre les 12 chansons qui composent son premier album qu’elle parcourt actuellement le globe (USA, Australie, Norvège, Angleterre) et a fait escale à Paris en novembre dernier.

Dans un format assez court, 34 minutes en tout et pour tout, Margaret Glaspy aborde nombre de sujets à la fois personnels et universels : le couple, la vie d’artiste, les rencontres…

Son style est un savoureux mélange entre un grain de voix remarquable et des riffs de guitare ultra efficaces. Le tout vous ensorcelle en un rien de temps et son disque peut se réécouter à l’infini sans se lasser.

Rage et douceur se dégagent sans cesse de cet album sans que l’un ne prenne le pas sur l’autre.

Coté riffs, on vous conseille l’écoute de la chanson « You and I »…

Pour ce qui est des envolées lyriques de la demoiselle il faut absolument écouter les titres « Memory street » et « Pins and needles ».

Il parait que la simplicité n’est pas chose facile en musique mais bon sang quand elle est au rendez-vous qu’elle est agréable à entendre.

Après la révélation australienne Courtney Barnett en 2013, la catégorie « fille à guitare et voix acérée » s’enrichie d’une nouvelle pépite basée elle du côté de la « Grosse Pomme » et dont on va attendre avec impatience les nouvelles aventures.

 

Son site internet : http://margaretglaspy.com/

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/mglaspymusic/?fref=ts

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *