logo-article

Ecoute la ville tomber

Kate tempest

Un butin, un trio infernal de personnages pris entre la panique et l’instinct de fuite, et derrière, une ville personnifiée. En écoutant cette ville tomber on perçoit des solitudes urbaines, des chroniques survoltées chargées de musique, de drogue et de destins ordinaires.

Poétesse, slameuse, rappeuse anglaise, Kate Tempest n’est pas une artiste débutante. A travers ce premier roman elle offre aux lecteurs un texte littéraire comme une sorte de match de boxe. Avec un prologue frénétique, l’auteur campe les 3 personnages Becky, Harry et Leon fuyant, la peur au ventre, rejoints ensuite par Pete. Tout au long du roman, on suivra ces personnages, porte-parole incarnés d’une jeunesse à la dérive. On découvrira leur histoire et leur quotidien alimentés de petits boulots incongrus, avant de devenir des fugitifs traqués.

Dans ce monde décrit par Kate Tempest, la vie est désenchantée, mimétique et ennuyeuse. On oscille sans cesse entre espoir humaniste, désir d’action politique et désillusion acide d’une génération déglinguée.

Admirée par Virginie Despentes, connue pour ses performances scéniques explosives et ses recueils de poèmes, Kate Tempest livre un texte à lire à voix haute, qui nous prend autant qu’il nous tend. N’attendez plus, laissez-vous aspirer.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *