logo-article

Dream on

Alice Boman

Alice Boman, une compositrice et interprète suédoise qui affectionne les atmosphères douces et mélancoliques .

C’est dans sa chambre qu’elle enregistre quelques titres sans intention de les faire connaitre du grand public. Mais lorsqu’elle décide de les enregistrer de manière professionnelle, l’ingénieur du son tombe sous le charme de ses démos et les envoie au label Adrian Recordings qui décide de sortir un EP.  C’est sous le titre «Skisser » que celui-ci voit le jour en 2013.

Elle continue d’écrire et nous propose aujourd’hui « Dream on », un album un peu moins épuré que ses précédents titres mais tout aussi doux et mélancolique. Sa voix frémissante, empreinte de douceur et de douleur rappelant celle de Beth Gibbons posée sur des instrumentales planantes et envoûtantes ne peut que nous toucher. Dans un style sobre, mais riche en pouvoir hypnotique et mélancolique, Alice Boman nous embarque dans une atmosphère particulière, comparable à celle que crée des groupes comme Cigarette After Sex ou The XX .

La construction de l’album renforce ce sentiment de tristesse…Alors que dans le premier titre « Wish We Had More Time », elle espère que l’amour puisse refaire surface avec « This Is Where It Ends » , le dernier morceau elle réalise qu’il n’en sera rien et que tout est fini. L’optimisme d’Alice Boman semble se détériorer au fur et à mesure que l’album progresse.

 

La suédoise chante des histoires extrêmement sincères sur l’amour, la perte, la peur, toujours avec cette voix suave et langoureuse .  « The More I Cry » est un parfait exemple de ce qui fait la musique de Boman : un tourment intérieur exprimé avec des paroles délicatement amères  le tout sur une musique incroyablement duveteuse!

 

L’album « Dream on » est en écoute intégrale et gratuite sur le Bandcamp de Alice Boman

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *