logo-article

Dombes

Académie de la Dombes

Promouvoir l'identité dombiste

La revue Dombes créée en 1982, par l’Académie de la Dombes, a pour objectif de mieux faire connaître aux Dombistes et à tous l’histoire et le patrimoine des 136 communes dombistes situées dans l’Ain et le Rhône. Depuis mars 1980, l’Académie de la Dombes défend et met en valeur l’identité dombiste par la diffusion d’informations historiques, économiques, écologiques, par la participation à des réunions de concertation et en organisant régulièrement des manifestations (concert, concours de nouvelles…)

Cette revue annuelle présente, en une centaine de pages, de nombreux articles très bien documentés qui constituent au fil des années un conservatoire culturel des Dombes. De nombreuses photos, reproductions de cartes postales, d’affiches illustrent les articles. Elle publie certains numéros thématiques (N°27, Les oiseaux de la Dombes) et des hors-séries (Vincent de Paul, un homme, une mission ; La Dombes gourmande …)

Le site très complet de l’association propose une page donnant accès aux anciens numéros de la revue ainsi qu’à leur contenu. Les sommaires très détaillés et l’index thématique permettent de faire aisément des recherches.

 

Où trouver cette revue ?

 

 

 

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *