logo-article

Dictionnaire intime des femmes

Laure Adler

C’est encore l’auteure elle-même qui explique le mieux le pourquoi et comment de ce dictionnaire, où Colette croise Janis Joplin, Christine de Pisan – Monique Witting et Mère Teresa – Louise Bourgeois…

” Ce livre est une invitation au voyage dans un étrange pays sans frontières, une terra incognita, un territoire où vit la moitié de l’humanité. On a dit que c’était un continent noir. Je pense, au contraire, qu’il est habité par la lumière et bruisse de toutes les voix qui, vivantes aujourd’hui ou venues du passé le plus lointain, ont construit notre histoire.
Ce livre est un dictionnaire, donc une manière d’ “entrer” à sa guise dans ce vagabondage où des femmes très célèbres cohabitent avec des anonymes. Il est “intime”, car il est aussi, à mon insu, une sorte d’autobiographie. Dire qui l’on admire est inévitablement une forme de confession.
Mon seul désir est de faire connaître ou reconnaître ces femmes, tant elles sont pour moi des exemples qui nous donnent courage, énergie, espoir. ” Laure Adler

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *