logo-article

En même temps

Compagnie Théâtre d'Ouble

Du 21 au 25 avril 2009, Jean-Marc Bailleux, metteur en scène, et Gérald Robert-Tissot, comédien, ont proposé au Théâtre de l’Elysée une pièce d’Evguéni Grichkovets intitulée En même temps.

Un homme, seul sur scène, s’adresse au public. Il ressent le besoin de dire ce qui se passe à l’intérieur de lui. Il désire nous faire comprendre comment son monde fonctionne. Il est là devant nous et se pose plein de question sur l’existence. Il part à la recherche de sa vie, de ce qui la constitue. Il fouille son passé et les souvenirs alors surgissent sans aucune chronologie. Ce spectacle loufoque, poétique et sensible, parle de la difficulté d’un homme à ressentir l’émotion de la vie.

Pendant ce spectacle le temps semble suspendu. Ce spectacle drôle et émouvant est une belle performance d’acteur. Bravo à Gérald Robert-Tissot ! La mise en scène comme à l’habitude de la compagnie Théâtre d’Ouble est audacieuse, intelligente et efficace. Avec quelques objets : un ventilateur, un squelette, une orange, une raquette, balle de tennis et un fauteuil, toute une atmosphère est rendue et nous n’avons pas l’impression que l’acteur est seul sur scène.

C’est une pièce qui donne envie de lire Evguéni Grichkovets, auteur russe contemporain, que j’ai découvert !

On espère revoir bientôt la compagnie théâtre d’Ouble, avec les deux complices Jean-Marc Bailleux et Gérald Robert-Tissot, sur scène !
Et bon vent à la pièce “En même temps” qui mérite d’être vue !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *