logo-article

Carnets noirs

Stephen King

Jusqu'où peut-on aller pour l'amour de la lecture ?

Les aventures de Jimmy Gold, c’était tout pour Morris Bellamy. L’identification parfaite. Jusqu’au tome 3, où Jimmy, le héros rebelle, se fait rattraper par le système et devient publicitaire. Un coup dur pour Morris, qui assassine son auteur et lui vole ses carnets. Il met ainsi la main sur seize ans d’écrits inédits qu’il ne partagera avec personne avant d’aller croupir en prison pour un tout autre crime. Trente ans plus tard, Pete Saubers, 13 ans, découvre une malle enterrée dans une friche. Elle est pleine d’argent et de carnets Moleskine. Et Morris Bellamy, en détenu exemplaire, est proche de la libération conditionnelle…

La grande force de ce roman tient dans la profondeur psychologique de ses personnages, qui suivent chacun leur trajectoire de la façon la plus convaincante. Et quand ces trajectoires se rencontrent, l’intensité est au rendez-vous !

Après Misery, Stephen King reprend son thème de l’écrivain victime d’un fan obsessionnel pour signer avec Carnets Noirs un thriller des plus réussis.

 

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *