logo-article

Broken Homeland

Valparaiso

Les anciens musiciens de Jack the Ripper, Hervé et Thierry Mazurel et Adrien Rodrigue se lancent dans une aventure collective avec Valparaiso, dont c’est le premier album.

Ce nouveau projet est une collaboration avec des chanteurs de divers horizons musicaux (Shannon Wright, Phoebe Killdeer, Dominique A, Rosemary Standley) qui viennent poser leurs textes et leurs voix sur les compositions du groupe pour créer un univers poétique et littéraire singulier.

L’album raconte une histoire, qui s’ouvre et se referme avec deux interprétations très différentes de la même mélodie. La première est chantée par Phoebe Killdeer et Howe Gelb dans le titre Rising Tides, la deuxième par Dominique A dans Marées Hautes. Cet effet de miroir est porté dans deux clips interprétés par le même personnage, mais dont le message est bien plus sombre dans le sublime et bouleversant Marées Hautes.

Les titres se succèdent et nous emportent dans des ballades musicales poétiques marquées par les empreintes vocales et l’univers des différents artistes qui se succèdent. Entre folk sombre et rythmiques rock galopantes le collectif nous fait voyager, à l’image du mythique port chilien, lieu des sans-attaches et des exilés dont il a adopté le nom.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *