logo-article

Bingo ! French punk exploitation 1978-1981

Anthologie

Comme toute industrie qui se respecte, l’empire du disque sait essorer jusqu’à la dernière molécule n’importe quel filon, aussi improbable soit-il, afin d’en extraire la dernière goutte de cash...

Le punk ne fait pas vendre ? Les Sex Pistols c’est vilain ? qu’importe ! Le succès délirant, imparable du débilo-punk « Ca plane pour moi » (1978) va donner en France des idées à quelques producteurs et musiciens opportunistes. La recette ? Une grosse tartine franchouille, à base de rigolade parodique et de surenchère pouet-pouet.
Avant Bézu, Lagaf, Les Inconnus… et dans cette lignée gauloise de la chanson « one-shot » qui ricane et empoche, il y a eu ces pépites de punk en carton, météores improbables et lamentables, pochades délirantes ou putassières… parfois accrocheuses.
L’occasion d’écouter les inoubliaux Soda Fraise (Ca baigne dans l’huile), l’inénarrable Piero (Quelle époque épique et punk), les gaulois Sublime Deluxe (Donne moi ton corps juste pour le sport) et même… Gérard Depardieu à la crête de son talent.

Bingo !, la compile idéale pour pourrir –ou pas !!- vos super originales soirées années 80.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *