logo-article

Banquise Blues

Jory John, Lane Smith

C’est l’histoire d’un petit manchot pas très satisfait de la vie qu’il mène, jusqu’à ce qu’il rencontre un morse un peu philosophe…

« Oui, je râle, et alors ? » dit le petit manchot. Un petit manchot qui se lève bien trop tôt, et qui semble avoir un quotidien très difficile. Un petit manchot qui ressemble à tous les autres manchots. Un petit manchot qui se sent quand même un peu seul.

Heureusement, le morse lui ouvrira les yeux sur la beauté de ce qui l’entoure, sur l’amour que les autres lui portent, et sur la joie d’être tout simplement là, en vie. Petit manchot pourra alors profiter de cette belle journée… qui se termine décidément bien trop tôt !

Jory John, auteur spécialisé dans les albums jeunesse à l’humour très grinçant, raconte avec malice la journée de cet éternel insatisfait dont l’existence est moins morose qu’il ne le croit, et dans lequel chacun, de temps en temps, pourrait se reconnaître.

Lane Smith, grand nom de l’illustration, auteur du déjà fameux C’est un livre, et ayant fait partie du département d’art pour des films tels que Monstres et Cie, prête son crayonné doux et facétieux à ce petit volatile évoluant maladroitement sur sa banquise.

Un livre qui ravira les petit.e.s (et grand.e.s !) râleurs et râleuses, mais plaira aussi à ceux et celles qui savent remarquer les jolies choses dans la simplicité de leur quotidien.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *