logo-article

Avant/Après

Judah Warsky

Avec son album Avant/Après, l’électron libre de la chanson française Judah Warsky nous embarque dans un univers de « variété sous MD ».

Les mots « Musique Dans Mon Ame » (MDMA) ouvrent et ferment cet album, entonnés par la voix douce de Judah Warsky qui est ici accompagnée par une instrumentation très électronique : synthés, boîte à rythme, bruitages. Judah warsky aime raconter des histoires, et nous invite à une écoute continue de l’album en faisant s’enchainer la fin du texte d’un titre avec le début de celui d’après, pour tisser le récit d’une poésie intérieure. On peut être surpris par les tonalités et les partis-pris musicaux, mais si vous vous laissez séduire il est très possible que vous fassiez tourner en boucle cet album jusqu’à en connaître les moindres recoins.

On retiendra particulièrement les deux morceaux circonscrivant cet album, Before, et After. Le dernier titre se fait l’écho psychédélique du premier, étirant des volutes musicales dans un long morceau de plus de 8 minutes.

Singulier, Judah Warsky ose investir des genres improbables, comme dans Like in a musical, où il se transforme tout à coup en chanteur de Broadway et nous emmène sous les projecteurs d’une comédie musicale.

Et c’est sans aucun doute le titre La Voiture Ivre qui vous trottera dans la tête pendant longtemps avec une musique en apesanteur, aquatique, aux paroles entêtantes et au clip parfaitement réalisé.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *