logo-article

Agir à Lyon & ses alentours

Association Anciela

Un nouveau venu dans le paysage éditorial lyonnais ! Magazine 100% local et participatif au service de la transition écologique et solidaire. Jeune, dynamique et résolument positif.

Après l’édition d’un guide annuel et d’un site regroupant les différentes initiatives locales et citoyennes, l’association lyonnaise Anciela lance son magazine mensuel. Avec ses 68 pages, très touffu, une maquette moderne, il propose des dossiers fournis sur les grands défis de notre société (zéro déchets, accueil des migrants, agriculture urbaine, mobilités urbaines, etc) et donne l’actualité des actions locales citoyennes menées sur le territoire, du quartier de la ville et de la métropole lyonnaise aux villages alentours. Des jardins partagés aux logiciels libres en passant par des ateliers de réparation vélo ou aux cafés citoyens, il y en a pour tous les goûts…

Réalisé dans l’esprit « do it yourself », sans aucune publicité, cette publication structurée en 7 parties et 25 rubriques offre aux lyonnais un regard optimiste sur leur région, avec des solutions citoyennes, associatives, publiques et entrepreneuriales qui naissent pour relever les grands enjeux environnementaux et sociétaux.

Alors, si vous êtes révolté·e ou indigné·e par ce qui vous entoure mais ne savez pas par où commencer, vous savez désormais où trouver des idées !

 

 

Revue disponible sur abonnement

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *