Que faire en janvier ?

- Modifié le 16/01/2019 par AB

logo-article
©Voutch

Comme résolution 2019, si vous partiez à la rencontre de la riche programmation culturelle régionale ? Pour assister à des conférences, rencontrer des auteurs et échanger sur vos lectures, voici une petite sélection dans laquelle vous devriez trouver votre bonheur.

Festi’mots, festival de lecture à voix haute 

Ce festival met en lumière des auteurs de talent, confirmés ou débutants, et différents genres littéraires dont, cette année, la poésie contemporaine. Auteurs et comédiens professionnels uniront leurs voix, accompagnés parfois de musiciens, pour offrir des moments de partage avec le public dans des lieux où le passé et le présent se rejoignent.


À l’École de l’anthropocène

Avec ce premier rendez-vous pluridisciplinaire, l’École urbaine de Lyon invite chacune et chacun à découvrir, réfléchir, échanger avec des scientifiques, des penseurs, des artistes (dont des auteurs), des associations, pour tenter de dessiner les pistes d’un futur possible, lors d’une semaine de partage, créative et festive.


Sans oublier nos amis d’Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture qui organisent deux rencontres lundi 28 janvier :

La rentrée de l’imaginaire : pour valoriser et faire connaître les littératures de l’imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy and co). Après une initiation aux grands courants du genre, une dizaine d’éditeurs présenteront leur ligne éditoriale et leurs nouveautés : Actusf, l’Atalante, Le Bélial’, Critic, Mnémos,…

La rentrée d’hiver : la rentrée littéraire d’hiver est devenue un rendez-vous éditorial aussi important que celle de septembre. Afin de mettre en valeur ces publications, Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture convie pour la première fois les auteurs de romans à paraître au premier trimestre 2019 à présenter leurs œuvres.

Attention, ces 2 événements sont gratuits mais l’inscription en ligne est obligatoire.

Belles rencontres !

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *