Promenades au pays des livres

- Modifié le 18/02/2019 par Myriam B.

Les jours rallongent, le soleil se fait de plus en plus présent, le temps est venu de sortir de nos appartements, d’aller se promener, et pourquoi pas de profiter des manifestations littéraires printanières de la région.

book, book pages, books

Petit topo des rendez-vous littéraires qui vous attendent pour ce beau mois de mars sur Lyon et les environs :

Du 6 au 10 mars se tiendra comme chaque année La fête du livre de Bron. Cette nouvelle édition placée sous le signe de « la vie sauvage » réunira les grands noms de la littérature française actuelle, de Nicolas Mathieu (prix Goncourt 2018) à Sophie Divry, en passant par Serge Joncourt, Tristan Garcia ou Fabcaro. Un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la littérature.

Du 8 au 10 mars, la ville de Meyzieu donne rendez-vous à tous les amateurs de fantastique, science-fiction et fantasy avec le festival les Oniriques. Pendant trois jours, venez rencontrer des auteurs, assister à des concerts ou visiter des expos. Pour cette 4e édition qui s’articule autour des « Cités et Mondes cachés », le festival reçoit comme invité d’honneur ni plus ni moins que l’auteure de la saga La Passe-Miroir, Christelle Dabos.

Que les amateurs de poésie se rassurent, ils n’ont pas été oubliés puisque se tiendra du 9 au 24 mars le Magnifique Printemps. Venez rencontrer les voix de la poésie vivante parmi lesquelles Jean-Baptiste Cabaud, Paola Pigani ou Partick Quillier (prix Kowalski 2018).

Du 20 au 24 mars, découvrez le Festival européen Latin Grec et son tout nouveau Salon du Livre de l’Antiquité. Au programme, cinq jours de festivités consacrées à l’Iliade d’Homère et à la guerre de Troie : conférences, défilé de mode, apéro romain, exposition animée, spectacles, sans oublier la grande lecture publique internationale de l’Iliade le 22 mars.

Et pour terminer le mois en beauté ; quoi de mieux qu’un petit tour sur le festival international Quais du Polar qu’il n’est plus besoin de présenter et qui comme chaque année ravira les fans de roman policier de tous poils. Cette année, frissons garantis du 29 au 31 mars avec pour les 15 ans du festival une édition spéciale polar nordique.

Bonne balade !

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *