Palmarès 2017 des sites historiques en Auvergne-Rhône-Alpes

- Modifié le 05/01/2018 Clairette

logo-article
Viaduc de Garabit Auvergne vue du train (Cantal). Inscrit au titre des monuments historiques en 1965. Ligne Neussarges-Beziers. Tronçons auvergnats ouverts en 1888 par la compagnie ferroviaire du Midi. © Jean Michel Périn, Région Auvergne-Rhône-Alpes - Inventaire général du Patrimoine culturel, ADAGP

 

Les habitants de notre région ont pu élire en décembre 2017 leurs sites préférés par un vote en ligne à partir d’une sélection de 50 lieux qui représentent l’histoire de la région et de la France.

Par cette opération intitulée “La Région fière de son histoire, la région souhaite valoriser et rénover ces lieux et prévoit notamment de construire des programmes dédiés aux scolaires.

Voici la liste des 14 sites plébiscités :

 

Le département de la Documentation régionale situé au 4e étage de la Bibliothèque municipale de la Part-Dieu vous propose une offre documentaire exhaustive et variée qui vous permettra d’emprunter et de consulter des guides, des beaux-livres, des magazines pour découvrir les richesses de ces lieux historiques régionaux.

La base Photographes en Rhône-Alpes de la bibliothèque vous donne accès aux albums photographiques des lieux suivants :

 

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *