Observation citoyenne au service de la flore métropolitaine

- icaron

 

De 2010 à 2012, le Conservatoire botanique national du Massif central et le Jardin botanique de Lyon ont réalisé un inventaire de la flore du territoire du Grand Lyon. Des nombreuses espèces ainsi observées a pu être  établi une liste des espèces menacées (89) mais également de celles pour lesquelles il faut encore accentuer les observations (126).

Aussi, depuis 2014, c’est avec la Métropole de Lyon pour partenaire que le Conservatoire botanique national du Massif central réalise le recensement des espèces végétales sur le territoire métropolitain. Toutes les volontés sont mises à contribution : que l’on soit spécialiste, amateur ou simple citoyen.

Au final, la Métropole de Lyon aura des informations précises des espèces potentiellement menacées et pourra ensuite mettre en place une politique de protection et de sauvegarde adaptée et apporter son soutien financier à tous les acteurs.

Que l’on soit intéressé par la thématique, le projet ou que l’on souhaite intégrer le réseau participatif, une présentation se fera le 13 juin 2017 au parc de Lacroix-Laval.

A retrouver dans :

Pour aller plus loin :

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *