Naming and necessity

- par Aurélie

logo-article
Lucy WATTS. N-Novlangue, « Abécédaire de la propagande en temps de paix ». Lithographie sur papier (100 x 70 cm) ©Lucy Watts

Exposition jusqu’au 1er décembre 2018 à La Halle, centre d’art contemporain de Pont-en Royans

Cette exposition collective, autour du langage présente le travail de 8 artistes : Rémi Bergé, Camille Bondon, Camille Llobet, François Mazabraud, Raphaël Tiberghien, Adrianna Wallis, Lucy Watts, Zohreh Zavareh.

Parole verbale ou non, posture du corps, jeux de mots ou de signes, correspondance formelle entre les œuvres… chaque artiste aborde la thématique du langage à sa manière avec ses outils et selon ses préoccupations.

Lucy Watts largement représentée à l’artothèque de Lyon, quant à elle nous parle de la manipulation de masse à travers son abécédaire de la propagande en temps de paixUn condensé de couleurs et d’histoires à travers une représentation originale et percutante.

Le 24 novembre à 15h00 l’artiste Camille Bondon propose « une histoire des histoires » tel un exercice de parole. Un texte est lu en public à un rapporteur attentif. Un deuxième rapporteur entre dans l’espace et se fait raconter par le premier le texte qu’il a entendu. Et ainsi de suite. La pièce se poursuit jusqu’à dissolution de l’histoire ou reformulation d’un tout autre récit. Ce jeu de mémorisation et transformation à travers l’écoute, la transmission et l’interprétation.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *