Festival ALIMENTERRE 2019

- Modifié le 10/10/2019 par Karine

Le Festival ALIMENTERRE, porté par le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI), propose chaque année de s’informer et de s’interroger sur l’alimentation durable et solidaire et sur « les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde ».

Durant le festival, le CFSI met à la disposition des différentes structures partenaires (lycées, cinémas, associations, collectivités territoriales…) une sélection de films documentaires pour animer les réflexions. Il invite des intervenants venus d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique latine pour débattre et « assurer un regard croisé sur l’alimentation dans le monde ». En partenariat avec la Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER), il décerne le Prix ALIMENTERRE pour « récompenser et valoriser les initiatives novatrices et / ou mobilisatrices mises en œuvre par les jeunes dans le cadre de leur parcours scolaire ou non, en prolongement du Festival ».

L’édition 2019 du Festival se déroulera du 15 octobre au 30 novembre. Des centaines d’événements seront proposés à travers la France.

Pour aller plus loin :

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *