Designer le lien

- Modifié le 08/01/2019 par Dalli

logo-article
©maxresdefault

En 2019, le design sera, lors de deux temps forts, pensé plus largement et communément en terme de coexistence, de connectivité…Rhizome, réseau, il structure potentiellement notre horizon cognitif individuel, collectif, social, le câblage de notre pensée. La Biennale de design de Saint Etienne invite à un design rassembleur, à la création d’ « un terrain d’entente », Noödesign à un colloque fédérateur en ce début d’année…Le lien sera partagé.

   11e BIENNALE DE DESIGN DE SAINT ETIENNE

ME/YOU/NOUS

« C’est donc un noödesign qu’il nous faut concevoir et développer. Un design des câbles, des circuits et des médiations techno-cognitives qui forment un esprit. Sa méthode n’est pas celle d’une implémentation de normes idéales dans une matière technique, mais une discursivité analytique, critique et prescriptive articulée à des expérimentations designs subjectives et culturelles, qui fondent ensemble la possibilité d’un nouveau design territorialisé de la pensée. » Noödesign

UN COLLOQUE Noödesign

« Esthétique et design contributif, vers une nouvelle fabrique du commun »

à Paris, les 17 et 18 janvier 2019  avec notamment la participation de Richard Sennett  mais aussi l’Ecole des Hautes Études en Sciences Sociales ; l’Institute of Experimental Design and Media Cultures et du Central Saint Martins, College of Art and Design   …

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *