Appelez-moi le directeur !

- Modifié le 04/04/2018 Hélèna D.

Marcel Philippot est décédé le 2 mars dernier. Comédien de théâtre, de cinéma et de télévision, formé au Conservatoire de Paris, il a joué de nombreux seconds rôles. L’acteur a commencé sa carrière à la fin des années 1970, mais c’est avec la série télé des années 80, Palace, qu’il devient célèbre. Connu pour son rôle de client grincheux, ses répliques “Je l’aurai, un jour, je l’aurai” ou “Appelez-moi le directeur !” sont devenues cultes (à tel point qu’il reprend ce rôle dans des publi­ci­tés pour une société d’assurance !).

Il a joué notamment dans les pièces de boulevard de Marc Camoletti dans les années 90. Il doit aussi sa popularité à la télévision grâce à ses participations dans La Classe et Le Théâtre de Bouvard. Au cinéma, il apparaît dans Le Schpountz de Gérard Oury ou encore Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet. Il joue aussi, pour notre plus grand plaisir, le rôle de l’évêque de Germanie dans Kaamelott et il joue dans le film Brèves de comptoir de Jean-Michel Ribes en 2015.

Comme le dit Jean-Michel Ribes, “Marcel Philippot était un être rare, avec beaucoup de délicatesse et de finesse, au-delà de sa fantaisie parfois burlesque. C’était un grand comédien, très élégant. Il va beaucoup nous manquer.”

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *