18ème Biennale de la Danse

- par SBR Documentation régionale

logo-article
Biennale de la danse

Depuis  1984, la Biennale de la danse propose au public des spectacles, chorégraphies, et performances souhaitant démocratiser la danse tout en voulant susciter un engouement favorable à la cohésion sociale.

Cette 18ème édition présente comme nouveauté la danse en réalité virtuelle ou danse connectée. Ainsi, grâce à un casque multi sensoriel ou un ordinateur, vous pouvez vous immerger dans trois chorégraphies et être en totale empathie avec le danseur virtuel, expérimentant ses sensations de vertige, de vitesse …

Dominique Hervieu, directrice de la Biennale souhaite « Bâtir l’Europe des artistes par la force de l’art et l’union des talents !» Ainsi 42 compagnies venant de 12 pays vont présenter dans les théâtres de 43 villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes de nombreuses représentations notamment 27 créations dont 19 mondiales.

Au programme des rencontres avec des artistes-chorégraphes, des cours de danse gratuits, des spectacles accessibles aux jeunes enfants, des spectacles dans l’espace public …

A ne pas oublier, dimanche 16 septembre, le grand moment festif et convivial du défilé de la Biennale de la Danse, plus grande parade chorégraphique d’Europe. Organisé par la Ville de Lyon dans le cadre du Centenaire de la Paix, ce défilé réunit plus de 4500 danseurs et musiciens. Empruntant la rue de la République des Terreaux à Bellecour il se termine sur la place par une tarentelle à laquelle tous les Lyonnais sont invités à participer. Ils seront accompagnés par 300 choristes amateurs reprenant Imagine de John Lennon.

Le site de la 18ème Biennale de la Danse.

La Base Photographes en Rhône-Alpes vous propose l’ensemble des photographies qu’elle possède des éditions précédentes de la Biennale de la danse.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *