Site web a découvrir

Le mauvais coton…

- Modifié le 28/08/2017 par département musique

le mauvais coton, un blog culturel lyonnais...

LMC-Logo
LMC-Logo

Le site que nous vous présentons aujourd’hui est un donc un blog, fondé à Lyon en 2010, dont l’objectif est « de relayer l’information culturelle par le biais de critiques, de chroniques et de reportages« , vous y trouverez aussi bien des reportages de concerts que des critiques de films ou des chroniques d’expositions. Les blogueurs (au nombre de  20 tout de même!!!) nous parlent de  leurs expériences culturelles, de leurs coups de cœur,  et de tout ce qui a pu les faire vibrer à Lyon bien sûr mais aussi ailleurs : musique, cinéma, art, photo…tout y passe!

Leurs articles aux sujets très variés sont bien pensés, bien écrits et accessibles;  Et comme les rédacteurs ne veulent pas « copier ou reprendre ce qui a été fait ailleurs…  » ils nous proposent des interviews et des reportages inédits, qui portent principalement sur des artistes émergents avec lesquels ils peuvent nouer de véritables contacts.

Dans le « à propos », ils expliquent d’ailleurs que  Le Mauvais Coton « c’est du cousu main » et qu’ils ne publient pas « de dossiers de presse repiqués ou de photos de presse usurpées »!

 

Regardons le site d’un peu plus près:

Une catégorie « musique »,  véritable mine d’or qui  regorge de news, d’interviews  et de chroniques sans oublier les nombreuses  playlists spécialement signées Le Mauvais Coton qui permettent de découvrir  ou de redécouvrir de nouveaux talents!

Une  catégorie « cinéma » qui, en plus de ses chroniques, news et interviews propose une section « avant première »qui vous permettra de connaitre les programmations, mais aussi gagner vos places,  ou encore d’avoir un compte rendu (photo à l’appui) des soirées auxquels vous n’avez pas pu assister!

Les catégories « art » et « mode » qui comportent toutes sortes d’articles sur des lieux de spectacles ou d’expositions atypiques , sur des personnalités, des phénomènes ou  encore des expositions à ne pas rater.

Enfin la catégorie « photo » , véritable plaisir des yeux… où l’on constate que les photographes, bien qu’amateurs ne sont pas dénués de talents et qu’ils font tout pour nous en faire profiter!

Bref, si vous ne connaissez encore pas ce site nous ne pouvons que vous encourager à aller y jeter un œil!..

Le Mauvais Coton …c’est par ici!

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *