Dumbphone

- par Département Sciences

La guerre de l'intelligence fait rage chez les Smartphones. Cela pourrait changer...

j
j' ai l'air d'un idiot ? (cop. Nokia 3310)

A l’opposé du smartphone, voici venir le dumbphone, le « téléphone idiot » (ou feature phone, si on veut faire correct). Soit un téléphone juste pour téléphoner, ou jouer à Snake, sans applications totalement inutiles.  L’annonce d’une réédition d’un modèle mythique ces derniers jours a provoqué un afflux de commentaires enflammés.

Fantaisie snob ou nouvel avatar de la mode vintage ? Un peu des deux sans doute, mais pas que : il s’est vendu l’année dernière quelque 400 millions de dumbphones dans le monde, essentiellement dans les pays émergents. Même si ce chiffre ne représente qu’un petit quart des ventes de smartphone, ce n’est pas négligeable.

A l’heure où le principe de déconnexion trouve de plus en plus d’adeptes et ou la peur de voir ses données personnelles passer entre de mauvaises mains  grandit de jour en jour, l’idée d’un outil de communication tout simple, solide (et avec une bonne autonomie) ne semble pas si ridicule…

Et pour ceux qui voudraient encore aller plus loin, sachez qu’on peut aussi acheter un mobile vintage auprès de boutiques web spécialisées. So chic..

 

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *